ABOUT

QUELQUES MOTS DE LA CRÉATRICE DEY

"DEYED est né de mon rêve d’allier mes passions – le Maroc, la mode et le design – pour créer des pièces uniques qui célèbrent la personnalité et l'originalité. Inspiré par l’artisanat marocain, ses couleurs et textures, chaque détail raconte une histoire.

Mon ambition : mêler héritage et modernité, tradition et audace. Plus que de simples accessoires, chaque pièce est conçue pour affirmer son style et sa propre identité.

Avec nos premiers sacs Georges, les fondations de cette aventure sont posées... D’autres surprises viendront bientôt agrandir la famille DEYED !"

LA MODE EN HÉRITAGE

La passion de Dey pour la mode lui a été transmise dès son plus jeune âge par sa mère et sa grand-mère, deux femmes au goût prononcé pour le beau et le raffinement.

Grâce à cet héritage, Dey a appris à voir la beauté en toute chose et à en apprécier chaque détail, forgeant ainsi sa vision de la mode et affirmant son style unique.

THE MOROCCAN DREAM

Le Maroc est une source d'inspiration infinie pour Dey. Cet amour pour le pays lui vient notamment de son père qui y passe beaucoup de temps.

Cet enthousiasme familial a nourri le rêve de partager une aventure qui reflète la beauté et la richesse culturelle du Maroc.

L'ORIGINE DU PROJET

Lors d'un voyage au Maroc, Dey a déniché un petit sac, au look cute et fun.

De retour à Paris, son entourage séduit par ce petit trésor de raphia, lui a véritablement donné vie en le baptisant "Georges". Le sac est ainsi devenu un véritable compagnon.

Inspirée par cet engouement, Dey a affiné chaque détail pour façonner le modèle parfait. C’est ainsi qu’est née la famille DEYED avec ses premiers petits Georges.

LE NOM "DEYED"

Le nom "DEYED" est inspiré du surnom de la créatrice, Dey, qui lui vient de son prénom Deborah.

Ce surnom lui a été donné par sa sœur et ses cousins pendant son enfance.

DEYED se construit sur ces souvenirs pour incarner l'esprit de famille, l'invitation au voyage et l'émerveillement.

LES VALEURS DE PRODUCTION

DEYED s'engage pleinement à promouvoir l'artisanat marocain. Chaque pièce nécessite plusieurs jours de travail, ce qui garantit leur qualité et leur caractère unique.

Dey attache une importance primordiale au savoir-faire local ; les matières premières naturelles sont sélectionnées au Maroc et travaillées par les mains en or d'artisanes aussi qualifiées que passionnées.

L'AVENIR DEYED, ENSEMBLE!

Le voyage commence avec les petits sacs Georges, mais la vision de Dey va bien au-delà. Animée par une passion pour la mode et la déco, elle aspire à faire de DEYED une destination incontournable de style et de caractère, où chaque pièce devient un véritable moyen d'expression de soi.

Ensemble, rendons cette belle aventure possible !